Smells like teen spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les X Commandements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Les X Commandements.   Les X Commandements. EmptyJeu 29 Déc - 12:33

Commandement numéro 1 : Pas de contact physique déplacé avec le sexe opposé ou du même sexe.

Les élèves ne devront pas entretenir de relations inappropriées avec d’autres élèves, quel que soit leur sexe. Les baisers et autres étreintes plus « osées » seront considérées comme un manquement à l’éthique de l’établissement et punies.

Commandement numéro 2 : Tenue correcte exigée.

L’uniforme est obligatoire dans l’enceinte de l’établissement. De plus, il doit être porté de manière correcte : nœuds correctement noués, pas de sous-vêtements apparents, chemise dans les pantalons etc.

Commandement numéro 3 : Comportement respectueux attendu.

Chaque élève se devra d’être poli et respectueux envers les autres élèves et le personnel de l’établissement, quel que soit son grade.Aucun acte de violence à l'encontre d'un ou plusieurs élèves, aucune insulte de quelque genre que ce soit ne sera toléré. Tout manquement à cette règle sera sanctionné.

Commandement numéro 4 : Attitude studieuse requise.

Chaque élève devra s’investir pleinement dans ses études afin de donner le meilleur de lui-même. Il doit comprendre que son avenir dépend de son éducation et qu’il ne pourrait l’améliorer qu’en donnant le meilleur de lui-même en classe. L’absentéisme n’est donc pas toléré.

Commandement numéro 5 : Engagement étudiant requis.

Chaque élève devra rejoindre un groupe ou une association, sportive, artistique ou bien encore tout simplement au service de la vie étudiante. Il est important pour chaque élève de s’investir dans un projet qui lui permettra de se sublimer.

Commandement numéro 6 : Prohibition des produits illicites.

Toute possession ou consommation de produits illicites (tabac, drogue, alcool, ...) est parfaitement interdite au sein ou à l’extérieur de l’établissement. Tout manque à ce commandement sera prétexte à un renvoi pur et simple sans préavis.

Commandement numéro 7 : couvre-feu.

Un couvre-feu est instauré au sein de l’établissement. Toutes les lumières seront éteintes dès 22h tapante. Tous les élèves devront donc être dans leurs chambres respectives et couchés à cette heure-là, sans exception possible. Le lever se fera tous les matins à 7h

Commandement numéro 8 : Prohibition des appareils électroniques.

Tout appareil électronique en tout genre (portable, ordinateur, consoles de jeux, mp3, tablettes numériques, …) est purement et simplement interdit dans l’enceinte de l’établissement. Si le personnel découvre tout objet de ce genre, il sera confisqué et détruit.

Commandement numéro 9 : Prohibition des soirées.

Toute fête étudiant en dehors de celles organisées par l’établissement est purement et simplement interdites. Tout enfreint à cette règle se verra engendrer des punitions en proportion de l’infraction commise.

Commandement numéro 10 : Permission de sortie.

Les élèves ne sont autorisés à sortir de l’établissement que le week-end sur leurs heures de temps libres. Ils peuvent se rendre en ville mais les retours dans les familles ne sont autorisés que pendant les périodes de vacances scolaires et pas en dehors.
Admin
The Principal
The Principal

→ INSCRIT(E) LE : 21/11/2011
→ MESSAGES : 43

Les X Commandements. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les X Commandements.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Smells like teen spirit :: 
 :: Old School
-
Sauter vers: